Exposition mycologique de La Couarde
Autour des champignons à La Couarde
Les 11 et 12 octobre 2008, l’exposition mycologique s’est trouvée, comme tous les ans depuis plusieurs années, au centre de la convivialité qu’offre cette fête des champignons.
Cette exposition, organisée par les mycologues bénévoles de la commune et des alentours, a pu, avec le concours de la SMMA, proposer au public 171 espèces dûment déterminées et étiquetées.
Dès le Vendredi 10, les 24 écoliers de Beaussais ont investi les bois pour y trouver 70 espèces qui alimenteront les tables.
Cette première récolte fut enrichie par celle de la "Promenade-cueillette" de La Couarde et celle de la sortie traditionnelle de la SMMA sur le secteur de l’Hermitain.
 La salle se remplie
 Les tables sont pleines
 Discussion autour de la table de détermination
 Le pique-nique des mycologues
La truffe, dont la renommée n’est plus à faire, a aussi été l’objet d’une grande attention lors d’une démonstration de cavage.
 Une truffe cherche l’autre
Autre pôle d’intérêt non négligeable : l’apéritif offert par la commune
 Bleu dans le ciel, bon dans le verre
Prochain rendez-vous les 10 et 11 octobre 2009
[ Imprimer
cet article ] [ Haut ] |